Compteurs :
Veuillez ne pas fermer les compteurs de gaz, électricité et eau !
Le Responsable de site complètera sur place les formulaires à cet effet.
État des lieux d’entrée :
Apportez votre état des lieux d’entrée, ainsi que tous les reçus pour clés supplémentaires en guise de preuve.
Clés/badges :
Remettez toutes les clés et tous les badges, ainsi que les copies réalisées. N’oubliez pas les clés de la cave (si vous en avez une), de la porte d’entrée de l’immeuble, de l’éventuel parking, de toutes les pièces du logement (salle de bain, WC, chambres, etc.). Si vous ne rendez pas les clés originales du cylindre de la porte d’entrée, le cylindre complet sera facturé.
Électricité :
Laisser les sucres de connexion et crochets de suspension en place, au plafond.
Sanitaires et plomberie :
Détartrez les robinets, les mousseurs, remplacez les joints s’ils goutent. Débouchez les siphons. Détartrez et nettoyez complètement les lavabos, baignoires, cuvettes de WC. Nettoyez et remettez en place les crépines, bondes caoutchouc et tubes de surverse.
Murs :
Enlevez TOUS les clous et crampons, ainsi que les chevilles. Rebouchez proprement TOUS les trous laissés dans les murs avec un enduit de lissage fin et dégraissez (si nécessaire) les murs de la cuisine. Prévoyez une couche de peinture de propreté en blanc si vous aviez choisi des couleurs très foncées (rouge ou noir, etc.).
Châssis :
Enlevez soigneusement les éventuels débordements de peinture murale sur les châssis. Nettoyez tous les châssis (rainures comprises) et toutes les vitres. Chaque cache-rail doit rester muni de ses deux rails d’origine.
Nettoyage du logement :
Le logement doit être totalement vide et vous devez absolument nettoyer :
- Les radiateurs,
- Les plafonds souillés,
- Les murs (traces noires, etc.),
- Les portes et ébrasements,
- Les sols et les plinthes (à l’eau et au savon),
- La cuisine (bien dégraisser le mobilier, y compris au-dessus des armoires, la hotte entière, toutes les surfaces, plafonds, murs, tuyaux, châssis, sols, etc.),
Si vous avez une cave, videz-la et nettoyez-la complètement.
Aménagements :
Enlevez les placards, tablettes et autres étagères ou porte-manteau que vous avez ajoutés dans le logement. Enlevez proprement les rallonges apparentes posées par vos soins (électricité, téléphone, TVD) et rebouchez soigneusement les trous, puis poncez et repeignez les surfaces éventuellement dégradées. Bouchonnez les arrivées de gaz (bouchon à visser soigneusement, avec bande téflon blanche pour l’étanchéité)